FMP and FMP Adv

Leslie's Avatar

Leslie

30 Nov, 2017 10:40 AM

Hello,
I just bought FMCalendar.
When I use the FMcalendar file with FMP 14 Adv, to edit an event, FMcalendar automaticaly open FMP16 witch is installed on my machine. So, it is impossible for me to edit event with FMP 14 Adv and consequently it is impossible to integrate my solution in FMcalendar. Do you have a solution, please?
Thank you,
Leslie

FMP 14 Adv
FMP 16
FMS 16
Win 7

1. Support Staff 1 Posted by Support on 30 Nov, 2017 03:40 PM

Support's Avatar

Hi Leslie,

FMCalendar makes use of the fmp protocol, which is handled by the operating system.
    Usually, the OS sends the command to the most recent installed version of FileMaker Pro.
    If you have only 1 FileMaker Pro version on your system, there won't be any problems.

Kind regards,
    Jasper

2. Support closed this discussion on 30 Nov, 2017 03:40 PM.

3. Leslie re-opened this discussion on 01 Dec, 2017 09:20 AM

4. 2 Posted by Leslie on 01 Dec, 2017 09:20 AM

Leslie's Avatar

Thank you for your advise. I uninstalled FMP 16 and now I have another problem when I want to edit an event (see screenshot). Can you help me, please?

5. Support Staff 3 Posted by Support on 01 Dec, 2017 12:47 PM

Support's Avatar

Hi Leslie,

That's strange. I asked our developer to get in touch with you to resolve the problem.

Kind regards,
    Jasper

6. Support Staff 4 Posted by myFMbutler on 04 Dec, 2017 11:40 AM

myFMbutler's Avatar

Bonjour Leslie,

La version de FMCalendar qui affiche cette erreur est-elle celle "de base" fournie à l'achat de FMCalendar, ou la version de votre fichier intégré ?

Cette erreur est elle affichée dès l'entrée du modèle, ou n'arrive t'elle qu'après avoir cliqué dans le calendrier pour créer/modifier un évènement ?

En plus des réponses à ces questions, afin que je retrouve la source de votre problème, veuillez suivre ces étapes :

• Rendez-vous dans le modèle calendarView et recréez les conditions du bug
    • Rendez-vous dans le modèle config
    • Retrouvez la rubrique cDisplayHtml
    • Copiez son contenu et renvoyez-le moi dans un fichier texte (et non collé directement dans votre réponse)

Bien cordialement,

Vincent M

7. 5 Posted by Leslie on 04 Dec, 2017 12:41 PM

Leslie's Avatar

Bonjour Vincent,
    Oui c'est le fichier de base qui affiche cette erreur. Elle arrive lorsque je clique sur un événement, ou n'importe où sur le calendrier.
    Je vous envoie ci-joint le contenu de la rubrique demandée.
    Merci,
    Leslie

8. 6 Posted by Leslie on 04 Dec, 2017 12:42 PM

Leslie's Avatar

Avec le fichier txt

9. Support Staff 7 Posted by myFMbutler on 05 Dec, 2017 11:33 AM

myFMbutler's Avatar

Bonjour Leslie,

Avez-vous déjà eu l'occasion d'utiliser FMCalendar (création/modification d'évènements en cliquant dans le calendrier) avec cette version de FileMaker Pro 14, sans la 16 installée ?

Votre problème pourrait ne pas provenir de FMCalendar en lui-même, mais des paramètres de sécurité de votre machine...

Je vous envoie un fichier qui déterminera si le protocole fmp, utilisé pour intéragir avec FMCalendar, est activé sur votre ordinateur ou non.

Dans ce fichier, vous trouverez un webviewer contenant un bouton "Click me" ; si le protocole fmp est activé, vous devriez obtenir un message le confirmant après le clic.

Si vous n'obtenez rien, ou une erreur, alors le procotole fmp n'est pas activé sur votre machine.

Une solution à cela serait de réinstaller FileMaker 14, en étant sûre de l'installer avec des droits d'administrateur.

Bien cordialement,

Vincent M

10. 8 Posted by Leslie on 05 Dec, 2017 12:52 PM

Leslie's Avatar

Bonjour Vincent et merci pour votre réponse.
    J'ai commencé à utiliser FMCalendar avec FMP16 et FMP Adv 14 sur ma machine. Avec FMP16, tout fonctionne normalement. En revanche lorsque j'ai commencé à travailler avec FMP Adv 14 pour créer une nouvelle solution à partir de FMCalendar, j'ai eu le problème décrit au début de ce post. Suite à la réponse de Jasper, j'ai désinstallé FMP16, c'est à ce moment que le second problème est apparu (La page web ne peut pas être affichée). Depuis, j'ai réinstallé FMP16 pour avancer sur mon projet en cours avec FMCalendar (mais les outils de FMP Adv vont vite me manquer...).
    Je vais tester votre fichier pour voir si le protocole fmp est activé sur ma machine mais je ne vois pas de pièce jointe à votre message! Je vais aussi tester la réinstallation de FMP Adv 14.
    Merci,
    Leslie

11. Support Staff 9 Posted by myFMbutler on 05 Dec, 2017 01:26 PM

myFMbutler's Avatar

Bonjour Leslie,

En effet, je me rend compte que je ne vous ai pas envoyé le fichier en question, le voilà

Bien cordialement,

Vincent M

12. 10 Posted by Leslie on 12 Dec, 2017 09:35 AM

Leslie's Avatar

Bonjour,
    Le protocle fmp fonctionne sur FMP16 et FMP Adv 14 (avec ou sans FMP16 installé sur la même machine). J'ai suivi vos conseils et j'ai tout désinstallé puis réinstallé FMP Adv 14, et FmCalendar semble fonctionner normalement. Seul "petit" problème, il ne se connecte plus au serveur, alors que si je ré-installe FMP16 également, celui-ci se connecte correctement au serveur...
    Leslie

13. Support Staff 11 Posted by myFMbutler on 15 Dec, 2017 10:46 AM

myFMbutler's Avatar

Bonjour Leslie,

Votre problème de connexion au serveur provient peut être de la différence de version entre votre Filemaker Pro et votre Filemaker Server : quelle est la version de votre Filemaker Server ?

Par exemple, accéder à une base sur un Serveur 16 avec un FIleMaker Pro 14 n'est pas possible.

Bien cordialement,

Vincent M

14. 12 Posted by Leslie on 15 Dec, 2017 03:11 PM

Leslie's Avatar

Bonjour,
    Je suis sur FMS16, FMP16 et FMP Adv14. Les spécifications de FMS16 indiquent pourtant bien une compatibilité avec FMP Adv14...
    J'ai tout de même réussi à solutionner le problème de connexion et le fonctionnement de FMCalendar en réinstallant une seconde fois FMP Adv14.
    Merci pour votre aide et vos conseils.
    Cordialement,
    Leslie

15. Support Staff 13 Posted by myFMbutler on 15 Dec, 2017 03:20 PM

myFMbutler's Avatar

Leslie,

Content que vous ayez pu résoudre vos problèmes.

Bien cordialement,

Vincent M

16. myFMbutler closed this discussion on 15 Dec, 2017 03:20 PM.

Comments are currently closed for this discussion. You can start a new one.

Keyboard shortcuts

Generic

? Show this help
ESC Blurs the current field

Comment Form

r Focus the comment reply box
^ + ↩ Submit the comment

You can use Command ⌘ instead of Control ^ on Mac